10 astuces Puissantes pour Gagner des Places sur Google

remonter résultat google astuces

Google, ce moteur de recherche tellement prisé ! Et pour cause : 92% des internautes utilisent Google pour trouver des informations sur le web. Sachant cela, il devient urgent de se positionner sur la première page de Google, pas vrai ? Oui mais, ce n’est pas toujours simple, les places sont disputées. Alors comment remonter dans la SERP Google, comment gagner des places sur Google à coup sûr ? C’est ce que je vous dévoile dans cet article. C’est parti !

Combien de recherche par jour il y a-t-il sur Google ?

Le saviez-vous ? Dans le Monde, pas moins de 80 000 recherches par seconde sont réalisées sur Google. 80 000 par seconde, soit plus de 5.6 milliard par jour.

Vertigineux.

Savez-vous ce que cela signifie également ?

Qu’il est plus que temps de travailler votre référencement naturel pour vous faufiler vers la 1ere place de Google. C’est the place to be, et si vous ne le faites pas, votre concurrent le fera pour vous.

Je ne peux pas vous laisser ainsi, seule et désabusée à vous demander comment hisser votre business féminin en tête des résultats Google. 2 options s’offrent à vous :

  1. vous voulez confier votre stratégie digitale à la meilleure consultante SEO, spécialiste des business féminins : cliquez ici
  2. vous voulez tester par vous-même quelques astuces pour grimper dans les résultats Google : lisez la suite.

Comment gagner des places sur Google (ou autre moteur de recherche) ?

Avant toute chose, petit rappel important !

Google est un moteur de recherche extrêmement tatillon qui a pour but premier de toujours proposer le contenu le plus pertinent aux internautes. Pas le droit à l’erreur, pour vous positionner correctement sur Google, vous devez donc avoir un contenu qui séduit à la fois l’algorithme mais aussi et surtout les internautes…

Mais pas seulement.

Voici en détail comment remonter dans les résultats Google facilement (spoiler alert ! Pas de secret toutefois, vous devez appliquer les conseils bien entendu).

#1 – Une page = 1  intention claire

Règle de base pour grimper dans le classement Google : un mot clé par page. Autrement dit, une page = une intention de recherche, une requête principale.

Vous le savez bien, dans le jeu du SEO (référencement naturel), le but est de positionner du contenu texte sur une requête principale. Imaginez.

Vous vendez du parfum pour homme à l’huile d’argan. Une de vos requêtes sur lesquelles vous positionner pourrait être :

  • parfum homme argan
  • parfum masculin huile d’argan
  • parfum à l’argan
  • parfum homme senteur boisée

Ici, vous découvrez 4 requêtes clés plus ou moins similaires. Cela vous permet de créer 4 pages distinctes, chacune avec sa requête principale.

Il vaut mieux utiliser ces 4 groupes de mots clés distincts avec des angles différents pour en créer 4 pages, plutôt que de reprendre exactement le même mot-clé 4 fois.

Pourquoi ?

Parce que sinon vous vous auto-sabotez vous-même ! Vous vous auto-concurrencez et Google pourrait tout simplement squizer un de vos contenus… Dommage !

#2 – Soigner son balisage texte

Comme ce que je viens de faire avec le titre #2.

Le balisage, c’est du code interne qui permet à Google de comprendre et hiérarchiser votre contenu. Il est crucial de soigner votre balisage, pour 2 raisons :

  • faire fondre l’algorithme
  • soulager l’internaute (qui comprend en 1 clin d’œil de quoi parle l’article)

Pour rappel, le balisage (code) d’un site web est structuré par des balises. Ces balises sont nommées “hn” et portent des numéros, de H1 à H6.

H1 était le texte de votre page ou article (comme ici “10 astuces Puissantes pour Gagner des Places sur Google”). Puis, vous structurez votre texte avec des h2 (sous-titres), h3 etc…

Ainsi, vous facilitez la compréhension de Google et aidez l’internaute a rester captivé. Tout un programme…

# 3 – Travailler les meta

Besoin d’un petit refresh ?

Les meta correspondent en référencement naturel au meta title et meta description. En réalité, le meta title est le titre en gras qui apparaît dans le moteur de recherche, et la meta description correspond aux 2 lignes descriptives.

Voici un exemple concret :

remonter dans les résultats google

Vous devez donc avoir pour mission de trouver un meta title clair et incitatif. De même pour la meta description qui doit correspondre au contenu de votre article et donner envie de cliquer.

#4 – Structurer vos textes

Nous avons parlé du balisage, place maintenant à la forme.

Aérez.

Espacez.

Raccourcissez !

Faites en sorte que votre contenu soit digeste et agréable à lire. L’internaute est sensé être convaincu et non dégouté à la fin de sa lecture. Que cela soit une fiche produit, un article ou encore une page.

De la légèreté que Diable !

Si votre texte n’est pas assez agréable, les internautes vont rester très peu de temps sur votre site. Donc, cela envoi un signal défavorable à Google, qui se demande pourquoi les internautes partent… Ce qui a tendance à faire évoluer défavorablement votre classement Google.

Vous voyez l’idée ?

# 5 – Créer du contenu riche pour gagner des places sur Google

Du contenu de qualité, riche, intéressant : voilà votre objectif numéro 1. Ne remplissez jamais un texte avec une suite de mot dénuée de sens.

Non, jamais.

Mieux vaut la qualité à la quantité. C’est l’ensemble du texte, son sens, ce qui est expliqué qui fera la différence aux yeux de Google.

Plus vous serez précise et généreuse dans la qualité de vos contenus, plus Google appréciera.

# 6 – Illustrer avec des images professionnelles

Qu’est-ce qui donne envie de parcourir une page de site web ? Au delà d’un texte fluide, aéré et intéressant ?

Des images de bonnes qualité, parfaitement !

se positionner sur google

Donnez envie, envoyez des signaux indirects avec les images sur votre site. Si vous vendez des produits ecommerce, illustrez le produit en vente avec une image qualitative, qui donne envie d’acheter votre produit.

Si vous proposez une section blog, utilisez des images professionnelles également. Vous pouvez bien sûr utiliser des banques de données payantes ou gratuites pour illustrer votre site web. Cliquez ici pour découvrir une banque de donnée d’images gratuites.

# 7 – Réaliser un maillage interne pertinent

Voilà, le maillage interne correspond au lien ci-dessus. Il s’agit de relier entre elles vos pages de site web, de manière logique et cohérente.

Chaque page de votre site a son but, son sens, et le maillage interne permet de valoriser certaines pages au profit d’autres. Une stratégie de maillage interne est très efficace pour mettre en avant certains contenus ou produits.

# 8 – Soigner ses backlinks

Ahhhh les backlinks.

Un petit rappel ?

Les backlinks sont les liens externes qui pointent vers votre site web. Pour schématiser, Google adore quand un site recommande un autre site. C’est ce que l’on appelle le backlink : un lient qui provient d’un autre site web (c’est donc différent du maillage interne).

Obtenir des baclinks de qualité est un signal intéressant pour Google qui apprécie particulièrement cette action, surtout depuis 2019.

# 9 – Peaufiner ses titres pour les rendre irrésistibles

Un titre accrocheur, c’est la certitude de voir les internautes se ruer sur votre contenu !

Il s’agit d’un secret bien gardé qui peut faire toute la différence… Je vous préconise donc de ruser, d’imaginer, de jouer avec vos titres pour accrocher le regard de l’internaute et lui donner envie de lire votre contenu.

Un titre irrésistible va donner envie de parcourir la suite. Comme une belle entrée appétissante au restaurant : vous avez envie de déguster la suite du menu dans la foulée pour ne pas en perdre une miette…

Par exemple, vous pouvez utiliser des titres comme :

  • Comment grimper dans les résultats Google en moins de 2 mois ?
  • Pourquoi vouloir la 1ere place des résultats Google ?
  • 10 astuces magiques pour gagner des places sur Google
  • SERP Google : pourquoi vous devriez viser l’excellence

En bref : soyez créatif et incitatif.

Votre business vous dira merci, et Google aussi. Si la créativité n’est pas votre tasse de thé, contactez-moi via ce formulaire. Avec mon équipe de kileuses du web, nous mettrons en place votre stratégie SEO sur-mesure !

# 10 – Adopter une stratégie SEO maligne

Enfin, pour remonter dans les résultats Google rien de plus efficace qu’une stratégie SEO bien ficelée. Cela ne s’improvise pas : il y a de l’analyse, de la logique, de l’intuition, de la technique, du SEO, du professionnalisme.

Si vous êtes une femme entrepreneure aux fortes ambitions pour votre business et que vous voulez vous positionner numéro 1 sur Google : contactez-moi via ce formulaire.

Je compte sur vous pour appliquer ces astuces et obtenir des résultats bluffants.

Ecoutez l’épisode 3 du Podcast Femmes du Web en cliquant ci-après.

Maïté Ropers.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Maïté Ropers

Maïté Ropers

Maïté Ropers - Consultante en stratégie digitale, accompagnement sur-mesure des entreprises qui veulent développer leur visibilité efficacement sur internet. SEO, référencement naturel, positionnement cible, augmentation du CA.

Laisser un commentaire

Articles pour vous

consultante seo

Consultante SEO

Vous cherchez une consultante SEO experte du référencement naturel pour piloter votre stratégie digitale ? Dans l’idéal, vous voulez travailler avec une femme pour parvenir

Lire plus »