Comment dominer son marché ? La méthode anti-méthode

dominer son marché

Comment devenir leader sur un marché ? Comment dominer son marché, la concurrence et se positionner comme la référence de son domaine ? Que vous ayez une boutique ecommerce, un produit ou un service à vendre, une prestation : devenir leader sur votre marché vous permet d’assurer la pérennité de votre entreprise. Mieux encore, de diffuser votre message, votre vision à vos prospects. Attention, dans cet article je ne vais pas vous livrer de guide ultime pratiqué par la masse. Non. Ici, devenir incontestable sur votre activité tient à un fil conducteur principal : votre visibilité en ligne.

Comment dominer son marché et devenir leader ?

Je sais ce que vous vous dites : c’est impossible. C’est réservé aux grands groupes avec des millions de trésorerie. Moi, mon business se porte bien mais je ne suis pas millionnaire.

Et alors, vais-je vous répondre.

Selon mon analyse et mon expertise, pour devenir leader sur votre marché vous n’avez pas nécessairement besoin de déployer des moyens irréels.

Alors certes, cela demande un budget d’investissement c’est vrai. Mais vous voulez dominer votre marché ou non ?

Bon, les bases sont posées.

Le référencement naturel pour dominer son marché

Cessons ce suspense insoutenable et venons-en à la clé de la domination d’un marché : la visibilité. A l’heure actuelle, en 2020, pour faire connaître votre entreprise tout se passe par le digital.

Le bouche à oreille fonctionne encore bien sûr, mais pour déployer votre entreprise, Internet reste la clé.

Attention toutefois, Internet représente divers secteurs :

  • Google et les moteurs de recherche
  • les réseaux sociaux
  • la publicité en ligne

Les 3 peuvent être complémentaires mais ne remplissent pas les même fonctions. Vous, si vous voulez que l’on vous trouve facilement, si vous voulez vous porter en solution pour vos clients, vous devez être présent sur le web.

Via le référencement naturel, parfaitement.

Un site internet bien positionné

Pour dominer votre marché, vous devez impérativement avoir un site web qui est bien positionné. Qu’est-ce que ça veut dire exactement bien positionné ?

Ca veut dire en 1ere place sur Google, autrement qu’en tapant le nom de votre marque ou entreprise (sinon c’est trop facile).

Imaginez un peu.

Vous proposez une collection de sous-vêtements féminins. Vous voulez vendre vos produits en ligne via une boutique ecommerce. Votre société s’appelle “JolisDessous”, avec le temps, votre site internet du même nom sera positionné sur la requête Jolis Dessous.

Sauf qu’à part cette requête, on ne vous trouve pas.

Car le marché est saturé !

Donc, vous devez vous démarquer pour vous positionner. C’est la seule manière de contourner le marché pour vous imposer. Et pour cela, l’investissement en référencement naturel reste une valeur sûre, trop peu exploitée.

Vous n’avez pas idée du nombre de business féminins avec lesquels je travaille et qui sont parvenus à dominer leur marché grâce au référencement naturel. La porte est encore grande ouverte, engouffrez-vous sur cette opportunité à gagner en visibilité et dominer votre marché !

Référencement naturel business féminin

Vous êtes une femme entrepreneure, cheffe d’entreprise, start-upeuse ?

Vous avez envie de dominer votre marché et faire progresser votre business ? Ne cherchez plus : je me charge de propulser votre activité en 1ere sur Google. Remplissez ce formulaire de contact et parlez-moi de votre projet.

Maïté Ropers – Maité Consulting Référencement naturel SEO.

 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Maïté Ropers

Maïté Ropers

Maïté Ropers - Consultante en stratégie digitale, accompagnement sur-mesure des entreprises qui veulent développer leur visibilité efficacement sur internet. SEO, référencement naturel, positionnement cible, augmentation du CA.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Articles pour vous

consultante seo

Consultante SEO

Vous cherchez une consultante SEO experte du référencement naturel pour piloter votre stratégie digitale ? Dans l’idéal, vous voulez travailler avec une femme pour parvenir

Lire plus »