fbpx

Ces 5 Métiers sur Internet où  l’Entrepreneuriat Féminin Tire son Épingle du Jeu ! 

Une chose est sûre, vivre de sa passion est un désir profond de tout être humain. Mais faire de sa passion un métier n’est jamais chose simple. Entre peurs, doutes, et manque d’informations… vous pouvez vite vous décourager. Le tout est de choisir le bon métier et de savoir s’entourer des bonnes personnes pour se faire aider. Découvrez dès maintenant les 5 métiers sur internet où l’entrepreneuriat féminin tire son épingle du jeu

Entrepreneuriat féminin sur internet : les différents métiers du web 

Une chose est sûre, les métiers du web attirent de plus en plus de femmes et cela tombe bien, leurs qualités sont très recherchées dans ce domaine. 

Que vous soyez une femme entrepreneur – ou que vous ayez envie de le devenir. Que vous ayez déjà un business sur internet ou que vous soyez simplement curieuse d’en savoir plus sur le sujet, vous êtes dans tous les cas au bon endroit ! 

Nous le savons bien, l’entrepreneuriat féminin demande du courage et la route peut être longue. Cependant, si vous avez l’audace, la détermination et la motivation de persévérer, les avantages de posséder une entreprise prospère sur le web sont multiples : 

  • vous sentir libre 
  • travailler avec passion 
  • donner du sens à ce que vous faites 
  • mieux vous connaître 
  • gagner en confiance en vous 
  • acquérir de l’expérience et de l’expertise… 

La liste est très longue ! Mais ce qu’il faut retenir de l’entrepreneuriat féminin sur internet c’est que vous pouvez vous créer une vie sur mesure avec un business passionnant pour gagner de l’argent en automatique.

Vous rêvez de devenir une femme moderne, heureuse et épanouie ? Bravo ! L’entrepreneuriat féminin et les métiers du web sont certainement faits pour vous ! 

5 métiers du web où les qualités féminines sont recherchées 

Pour sûr, la Girl Touch est quand même bien appréciable dans ce monde quelque peu envoûtant du numérique. Voici 5 métiers du web où les qualités féminines sont recherchées

#1 – Community manager 

Vous savez quoi ? Les femmes community managers seraient plus nombreuses que leurs homologues masculins, si si c’est vrai ! 

Générer un bon chiffre d’affaires en restant chez soi, irrésistible, non ? 

Mais attention, c’est un VRAI métier qui nécessite de posséder quelques compétences et qualités essentielles. Au-delà du fait de maîtriser les réseaux sociaux à la perfection, la CM doit : 

  • avoir un bon relationnel et un un esprit d’analyse 
  • être organisée, adaptable et réactive 
  • être curieuse, débrouillarde et persévérante 
  • aimer se former tout le temps… 

Les femmes sont douées et sollicitées dans ce domaine numérique pour tous types de comptes comme le lifestyle, la beauté, la mode… Mais pas seulement ! Nous les retrouvons également beaucoup dans le business, le coaching, le développement personnel, et bien plus encore. 

entreprenariat féminin internet (1)

#2 – Webdesigner/Graphiste 

A la fois artiste et informaticienne, une webdesigner doit être méthodique et rigoureuse avec des connaissances en informatique ; mais la créativité est au cœur de ses compétences. 

Sens de l’écoute, capacité d’analyse, créativité et sensibilité artistique sont autant de qualités qu’une webdesigner doit avoir.

L’objectif de cette profession du web : séduire les visiteurs d’un site grâce à un visuel cohérent à l’image de la marque, un univers visuel bien défini. 

Le saviez-vous ? Selon certaines études sur le cerveau, le visuel captive davantage que le rédactionnel . Notre joli petit cerveau intègre les visuels 600 milles fois plus rapidement qu’il n’intègre du texte – Eh oui, quand même

La graphiste, elle, est la reine de la communication visuelle. Elle travaille sur le sens des messages à l’aide des formes graphiques qu’elle utilise sur tout type de supports. L’objectif est donc de traduire visuellement des émotions, un positionnement… Afin d’attirer naturellement par les visuels la bonne cible. Malin, non ?

La créativité, la passion, l’ouverture d’esprit, la patience et la débrouillardise sont ses principaux atouts. 

#3 – Blogueuse 

Le métier de blogueuse attire de plus en plus en raison de sa rentabilité. Je suis assez bien placée pour vous le dire (et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir mes posts Instagram où je vous dévoile comment un de mes sites internet en blogging a généré 41 000€ de revenus en un an). 

Les qualités principales pour créer un blog à succès c’est avant tout d’être passionnée (maquillage, cuisine, sport, jeu vidéo, voitures…). Peu importe le sujet, c’est la passion qui vous permettra de durer dans le temps. 

Plus vous aimez ce que vous faites, plus vous devenez experte dans ce que vous allez traiter. Conseiller, créer des tutoriels, proposer du contenu de qualité, voilà la journée type d’une blogueuse. 

Une blogueuse doit être très déterminée pour lui permettre d’atteindre ses objectifs, être créative. Elle doit pouvoir s’inspirer sans copier, car oui, dans le web, il faut savoir innover pour se démarquer au maximum. Bien sûr, c’est grâce à son site web que la blogueuse gagne des euros… D’ailleurs, pour savoir comment monétiser un site web, cliquez ici.

#4 – Rédactrice web SEO

Attention SCOOP ! 

Le saviez-vous ? Une rédactrice web doit avoir de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne orthographe. Nan… sans dec’ ?! 

Mais pas seulement.

Une bonne rédactrice web doit impérativement être curieuse, savoir manier les mots avec excellence, comprendre les problématiques des clients, avoir un esprit de synthèse, être rapide, autonome, réactive… 

Ses phrases doivent donner du sens au texte, et même transmettre des émotions. Et enfin, ses textes doivent être pertinents pour les utilisateurs et pour les moteurs de recherche.

Puis, il y a le SEO. “Le ESSI… quoi ?” 

entreprenariat féminin internet (1)

#5 – Experte SEO 

Ah le SEO… Quel drôle de mot, n’est-ce pas ? Au début, on n’y comprend rien et après on devient addict. 

Je vais vous faire une confidence : Je suis ADDICT ! 

Avant d’être experte SEO, j’étais rédactrice web, puis très rapidement, rédactrice web SEO. Ensuite, j’ai tellement savouré la stratégie, que je me suis spécialisée dans le référencement naturel et mes clients ont décroché tellement de 1eres place sur Google que l’évidence est née. Voilà comment naquit la Queen du SEO

Les promesses du SEO sont puissantes : 

  • trafic augmenté 
  • visibilitée triplée 
  • confiance des internautes assurée 
  • ventes quadruplées… Et BIM, un site à succès ! 

Et pourquoi une femme dans le SEO fait toute la différence ? Parce qu’elle vous comprendra mieux que personne. Elle est un réel atout pour vous et votre business. 

Nous avons la chance – NOUS les femmes – d’avoir en commun cette grande sensibilité et cette compréhension qui nous rapprochent. Alors utilisons ces 2 facteurs à bon escient, et collaborons ensemble ! 

Vous vous demandez peut-être ce que cela me fait d’être devenue la Queen du SEO ? C’est simple : je suis fière de contribuer aux succès féminins via le SEO. Heureuse et épanouie d’offrir la possibilité à d’autres femmes entrepreneures de devenir leader grâce à leur site internet. D’ailleurs, pour me contacter pour devenir première sur Google, cliquez ici.

Les femmes gagnent de l’argent sur le web (beaucoup d’argent) !

Eh oui, c’est désormais prouvé. Les femmes figurent parmi les entreprises en ligne les plus utilisées. Parce qu’elles ont tout simplement la niaque et qu’elles sont puissantes. La puissance féminine, ça vous parle ? 

Une femme entrepreneure ambitieuse sait dans quelle direction orienter ses voiles, et elle sait pertinemment où elle veut aller. 

Une femme du web, met toute sa force, son énergie pour se démarquer en suivant des formations, en investissant dans son business et en prenant soin de s’entourer, et de faire appel aux bonnes personnes pour réussir.  Elle se donne les moyens de réussir et actionne en conséquence, elle investit en elle ou dans son business, même si elle a peur.

C’est votre état d’esprit actuel ? Forcément ! Vous n’auriez pas atterri sur mon site autrement, pas vrai ? 

Ce qui fait la différence pour une femme entrepreneur digitale à succès, c’est sa capacité à : 

  • prendre des décisions, trancher (même si c’est inconfortable)
  •  investir dans son business 
  • se former, s’améliorer, développer ses compétences 
  • travailler sur soi (toujours et encore) 

Voyons un peu… 

Entreprenariat féminin sur le web : réponse à une demande

Les besoins des consommateurs sont une opportunité infinie pour le monde des affaires. C’est pour ça qu’il faut continuer à essayer de créer de nouveaux produits/services ou différents moyens de marketing en ligne afin de répondre à la satisfaction de leurs besoins. 

Avec le développement d’Internet, de nombreux internautes profitent aujourd’hui de cette opportunité en tant qu’opportunité commerciale rentable telle que l’entreprise en ligne

Aujourd’hui, les femmes ont très bien compris les multiples possibilités qu’offre le web. Elles ont intégré l’importance d’être visible sur internet (peu importe le domaine d’activité) et d’entreprendre sur le web pour créer un business au service de leur vie, et non l’inverse. 

La raison pour laquelle les femmes se mettent à l’entrepreneuriat sur internet/web est motivée par des facteurs tels que : 

  • le désir de montrer leur capacité de réussite 
  • l’aide à l’économie domestique 
  • l’indépendance économique
  • la frustration du travail antérieur, le chômage… 

LA MOTIVATION : l’un des facteurs déterminants pour entreprendre sur internet et atteindre ses objectifs ! 

L’avantage de l’entrepreneuriat sur internet/web 

Avoir sa propre gestion du temps, n’est-ce pas le plus gros luxe dans la vie ? Et, bien réussir dans la vie grâce à son entreprise en ligne, n’est-ce pas le Graal ? 

Organiser votre journée comme vous le souhaitez, travailler avec le sourire dans une énergie débordante. Se dégager assez de temps pour lire, prendre soin de soi, écouter des podcasts pour devenir plus productif et gagner en expertise… 

Personnellement, c’est cette vie là que j’ai choisi. 

Faites-vous confiance ! 

Vous avez décidé de devenir une entrepreneure ambitieuse à la tête de votre propre entreprise ? Vous rêvez d’être une femme entrepreneur digital à succès ? L’univers du web vous titille à en devenir irrésistible ? Ou bien vous êtes déjà en place et souhaitez passer la vitesse supérieure grâce au référencement naturel ?

Contactez-moi via ce formulaire ou parcourez les autres articles du site.

Maïté Ropers.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Maïté Ropers

Maïté Ropers

Maïté Ropers | Accompagnement 1ere sur Google | Experte SEO, consultante SEO référencement naturel, rédaction web SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *