fbpx

Journée de la Femme Digitale 2021 : les Femmes au Pouvoir sur le Web ! 

Il était temps, non… ? Que la femme digitale soit ENFIN mise à l’honneur ! Vous n’avez encore rien noté dans votre agenda au samedi 17 avril 2021 ? Alors, prenez un stylo et inscrivez vite – en vert fluo “Journée Femme Digitale”. C’est fait ? Ok, je vous invite maintenant à découvrir pourquoi cette journée si spéciale est une belle occasion de rencontrer des femmes ambitieuses d’exception

La journée de la femme digitale : l’occasion de découvrir les talents féminins ! 

La journée de la femme digitale honore et met en relation les femmes qui œuvrent pour révolutionner le monde grâce au numérique. Cet événement a pour but d’inspirer et d’encourager les femmes à oser, à innover et à entreprendre version web. 

Une question se pose encore. Les femmes ont-elles leur place dans l’univers du digital ?

La réponse est OUI (évidemment). 

Cela met du temps, c’est encore un milieu à dominante masculine. Mais, nous commençons aujourd’hui à voir les résultats des femmes au pouvoir sur le web

En effet, les femmes spécialistes sur le web se montrent pertinentes et vraiment efficaces. Ce qui donne envie de leur faire confiance les yeux fermés. C’est plutôt une excellente nouvelle, car elles arrivent en force sur 2021 et la décennie à venir. 

Vous en faites partie, ou vous voulez en faire partie ? 

C’est quoi la journée de la femme digitale ?

La journée de la femme digitale est un événement annuel bienveillant et super inspirant pour toutes les femmes. Elle a pour objectif de fournir des cas pratiques de réussite féminine, de donner des conseils à toutes celles qui ont l’envie d’entreprendre et d’offrir des possibilités de réseautage pour les femmes actives dans le domaine du numérique

Un programme riche vous est proposé : 

  • interventions de speakers internationaux captivants 
  • expériences inédites
  • discussions, ateliers, tutoriels 
  • conseils et bonnes pratiques d’entrepreneurs… 

Plus largement, cette journée de la femme digitale est surtout l’occasion de voir les femmes du digital représentées au cours de l’année. Un focus en somme, pour mettre en lumière ces femmes qui comptent dans l’univers du web et du numérique.

Intéressant, non ? 

Bon, maintenant et en toute honnêteté – de vous à moi… Saisissez-vous pleinement les opportunités qu’offrent le digital dans le monde d’aujourd’hui ? 

Nous le savons toutes, nous vivons une période particulière en pleine épidémie du Coronavirus, le présent est inconfortable et le monde de demain incertain. Très clairement, la peur règne ! 

MAIS, c’est exactement dans ces moments-là qu’il faut prendre des décisions et réinventer son avenir. Vous êtes OK avec ça ? 

Allez, profitez-en pour prendre un bain de bonnes ondes en participant à des événements digitaux, en vous connectant à de nouvelles personnes et en développant vos connaissances sur l’entrepreneuriat féminin sur Internet. Croyez-moi, ça fait beaucoup de bien. 

Pourquoi faire appel à une femme experte d’Internet ? 

En 2021, vous n’avez plus le choix, si vous avez décidé d’entreprendre et de réussir, il faudra axer votre business sur l’autonomisation, la croissance et le succès en misant tout sur… SUR ? Le digital of course

C’est une évidence. 

Aujourd’hui, le web est devenu INDISPENSABLE pour toute entreprise qui souhaite être visible. 

Vous souhaitez tirer votre épingle du jeu ? Il faudra alors digitaliser votre activité. 

Vous avez compris cette notion d’entreprendre sur le web mais vous manquez de confiance pour faire le premier pas dans ce monde mystérieux qui dégage une effluve de testostérone un peu trop prononcée à votre goût ? 

Voilà pourquoi, faire appel à une femme experte sur Internet prend tout son sens ! Spécialiste du numérique, consultante SEO ambitieuse et créative, je vous explique aujourd’hui en quoi les femmes apportent un vrai + sur le web.

En effet, au-delà de cette certitude que nous sommes particulièrement douées dans de multiples domaines, nous apportons dans cet univers d’intelligence artificielle, de robots et d’algorithmes : 

  • plus d’empathie 
  • plus de lien 
  • une humanité évidente 
  • une relation client forte et privilégiée… 

En bref, des qualités essentielles pour entreprendre sur le web de manière pérenne ; tout en gardant à l’esprit que l’internaute est un humain. C’est donc lui qui lit les contenus et qui actionne par la suite. Pas les machines. 

Ahhh ça y est, je viens de piquer votre curiosité, je le sens ! Tant mieux, lisez donc la suite. 

Qui sont ces femmes digitales indépendantes qui comptent ? 

Vous n’imaginez même pas le nombre de femmes épatantes qui font bouger la toile de nos jours. Que ce soit dans le rédactionnel, le SEO, la formation en ligne, les réseaux sociaux, le branding… La femme est PARTOUT et c’est tant mieux ! 

#1 – SEO 

Dans le monde étrange du SEO – et peu sexy, à la base – il y a : la Queen du SEO, (coucou, c’est moi !) et ma team de killeuses du SEO. 

Créativité, stratégie, audace et innovation sont les ingrédients indispensables à la propulsion de mes clientes en 1ère sur Google

Pour une visibilité optimale sur Internet, voici ce que je vous offre sur un plateau en argent massif (qui brille autant que votre entreprise) : 

  • efficacité redoutable ; 
  • approche unique ; 
  • stratégie SEO valorisée ; 
  • rédactionnel pertinent et addictif.

Alors, tentée de devenir une femme 2.0 à la tête d’un business à succès ? Une envie irrésistible de devenir “1ère sur Google” ? Contactez-moi , je serais heureuse de vous parler de mes accompagnements ! 

Voyons maintenant ce qui se passe du côté des réseaux sociaux. 

#2 – Réseaux Sociaux 

Devenues incontournables pour les marques au sein de leur stratégie de com’, les influenceurs.es sont dans la place ! 

Véritable relais d’opinion auprès des consommateurs, la femme digitale, ou on parlera ici d’influenceuse digitale, fait partie des nouveaux leviers de communication

Il fallait y penser… Chercher à influencer le consommateur dans ses choix est devenu une priorité pour de nombreuses marques. Futée comme stratégie ! Une influenceuse est donc une femme qui a le pouvoir d’influer sur les décisions d’achat d’autrui en raison de son autorité, de ses connaissances, de sa position ou de sa relation avec son public. 

Il est important de noter que ces femmes ne sont pas de simples outils marketing, mais plutôt des atouts de relation sociale avec lesquels les marques peuvent collaborer pour atteindre leur objectif marketing. 

journee femme digitale reseaux sociaux

#3 – Branding 

Petite question : pensez-vous que les femmes entreprennent mieux que les hommes ? 

La réponse est non ! En réalité, il s’agit surtout d’une différence au niveau de la façon d’entreprendre, en mettant la force émotionnelle sur ON. 

Le branding féminin permet de présenter les femmes telles qu’elles sont aujourd’hui, ce qu’elles sont devenues avec leur force, leur puissance et leur sensibilité. 

Souvent prêtes à soulever des montagnes pour y arriver, elles défendent leurs opinions et leur positionnement pour faire évoluer la société – faire avancer le schmilblick quoi !

Vous êtes une femme connectée ? Vous avez besoin de vous faire accompagner pour trouver votre image de marque ? Suivez mon bon conseil : entourez-vous de femmes (ça aide) ! 

La journée de la femme digitale pour un coup de projecteur mérité à l’entrepreneuriat féminin du web

“Who run the world ? Girls (girls)” 

Et oui, qui dirige le monde maintenant ? NOUS, les femmes ! (Yaaaay #girlpower

Avec une tête bien remplie, des idées qui fusent, des envies d’entreprendre, des ambitions de dingue, il faut croire que l’univers n’attendait que nous. 

Maintenant, place à la réussite. 

La journée de la femme digitale est une belle occasion de mettre en lumière la femme sur Internet – un univers à 70% masculin, oui oui. Alors, cette année, sortez de votre cocon et venez célébrez l’innovation au féminin en adoptant la digitale attitude

Vous souhaitez devenir une femme digitale ? Un seul conseil : Foncez ! Pour en savoir plus sur le référencement naturel, la place de la femme dans le monde digital etc… contactez-moi via ce formulaire

Maïté Ropers.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Maïté Ropers

Maïté Ropers

Maïté Ropers | Accompagnement 1ere sur Google | Experte SEO, consultante SEO référencement naturel, rédaction web SEO.

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *